Escapade du 5 au 9 avril 2010:
Après un week-end bien arrosé (par le ciel comme par le verre !,0), passé à Pontivy avec Roger, Martine et Sandra, le beau temps c'était bien installé sur la Bretagne.
05 avril : Avant de nous déposer à Perros-Guirec, le départ de notre rando, nous avons passé la journée sur l'Ile de Bréhat. Composé de deux îles, l'île nord au relief de landes et l'île sud plus fleurie; elles sont reliées par le pont Vauban.
1er jour de rando, 06 avril : Perros-Guirec, Trégastel en suivant le GR 34, le Sentier des Douaniers.
Après avoir passer la nuit dans un hotel à La Clarté, nous nous engagons sur le GR à l'ouest de la plage de Trestraou. Un décor prestigieux. Ici, la nature s'est surpassée. Partout les extraordinaires chaos de granit rose aux formes extravagantes sculptées depuis des millénaires par la mer et le vent, signent ce paysage grandiose.
Nous déposons nos sacs à l'hotel, au niveau de Coz Porz, avant de faire le tour de la presqu’île de Renote. Un décor enchanteur avec des rochers aux formes éxubérantes.
2ème jour 07 avril : Trégastel, Penvern via Pleumeur-Bodou. (25km en 8 h)
Nuit en chambre d'hôte, dans une maison magnifiquement restaurée par les propriétaires Mr et Mme Berrezay (8 chemin de la Chapelle à Penvern)
3ème jour 08 avril : Penvern, Trébeurden via l'île Grande.
Nuit en chambre d'hôte chez Mme Le Guillouzic (19b rue de Kerwenet à Trébeurden)
4ème jour 09 avril : Trébeurden, Lannion
Pour la course finale, le sentier côtier prend de la hauteur pour offrir des points de vue saisissants, de la Pointe de Bihit à la Pointe Servel, une vue imprenable sur la baie de Lannion. Puis le chemin de halage pour remonter le cours du Léguer jusqu'à Lannion.
Les 2 derniers km, on été fait en camionette de bucherons sympas, pour réussir à prendre le bus de 12h15 à Lannion. Puis le retour à Pontivy via Saint-Brieuc.
Commentaires pour cette image