Il y a 1272 photos sur le site

L'Alimentation en Eau

fontaine bandeau

Nous disposons de deux sources:

La première source:
Elle s'écoule dans un réservoir en béton de 3000 litres qui alimente notre maison avec une pression d'environ 2 bar. Elle a tendance à s'arrêter pendant les périodes de sécheresse. Le trop plein du réservoir s'écoule à la fontaine qui se trouve à côté de la maison, se qui permet de contrôler d'un coup d’œil le remplissage du réservoir.

La deuxième source:
Son captage étant plus bas que le réservoir, elle s'écoule directement à la fontaine, dans le tonneau. Son débit est toujours supérieur que la première source.
Elle ne s'est jamais arrêtée, même pendant les périodes les plus sèches, se qui permet de complèter le réservoir par pompage quand la première source est asséchée.

Un suivi du débit des sources est réalisé depuis 2005.

 

L’Eau chaude sanitaire

chauffe eau solaire panneau thermique

Notre eau chaude sanitaire est principalement réalisé par le chauffe-eau solaire.

Notre installation comprend:

►6 m2 de panneaux thermiques placés sur le toit qui réchauffe le liquide caloporteur qui circule par une petite pompe électrique.

►Un ballon de stockage de 300 litres avec un échangeur thermique (serpentin) qui restitue la chaleur du liquide caloporteur à l'eau sanitaire.
Lorsque l’ensoleillement est insuffisant pour maintenir le ballon en température, l'appoint est réalisé avec une résistance électrique de 1,5 kW qui se trouve dans le ballon solaire, alimentée par le groupe électrogène.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir